Chris Hemsworth prédisposé à la maladie d’Alzheimer, il décide de mettre sa carrière en pause


Rédigé par le Mardi 29 Novembre 2022

L'acteur de 39 ans a appris qu'il était porteur de deux gênes qui le prédisposaient à avoir cette maladie neurodégénérative, dont son grand-père est atteint.



« Huit à dix fois plus de risques »

Chris Hemsworth a décidé de lever le pied pour se consacrer à ses proches. Dans un entretien fleuve accordé au magazine Vanity Fair , le 17 novembre 2022, l’acteur australien a révélé une prédisposition génétique à la maladie d’Alzheimer. Âgé de 39 ans, il présente « huit à dix fois plus de risques » que la moyenne de développer cette pathologie.
 
L’acteur, dont le grand-père souffre d'Alzheimer, le dit dans le documentaire, ce qu'il a découvert était "sa plus grande peur". Même si ce n'est pas un diagnostic définitif, comme il l'explique dans une interview à Vanity Fair, simplement la présence d'un gène qui multiplie le risque d'être touché par la maladie.
 
« Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à vouloir prendre du temps libre », explique-t-il encore, soulignant que depuis la fin du documentaire, il a « achevé les projets pour lesquels il était sous contrat ».

« Prendre le temps de vivre »

L'acteur n'a pour l'heure d'autre projet que de rentrer chez lui et de passer du temps avec sa femme et ses enfants. Il souhaite désormais « prendre le temps de vivre » et « profiter du moment présent ».
 
« Lorsque je terminerai cette tournée cette semaine, je rentrerai chez moi et je prendrai une bonne partie de mon temps libre pour me simplifier la vie », a-t-il ajouté. « Être avec les enfants, être avec ma femme ».


Il espère que son annonce permettra aux gens à mieux « prendre soin d’eux et à comprendre qu’il y a des mesures à prendre ».
 
Il ne fait pas une croix sur le cinéma pour autant mais sera moins présent sur les plateaux de tournage. Après la sortie de Thor : Love and Thunder l’été dernier, la star sera à l’affiche de Tyler Rake 2 sur Netflix en 2023 puis de Mad Max Fury Road, Furiosa en 2024.

L'odj avec Demotivateur




Mardi 29 Novembre 2022
Dans la même rubrique :