Cheesecake aux nectarines sans cuisson


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 11 Juillet 2023

Laissez-vous séduire par la fraîcheur, la saveur fruitée et la gourmandise absolue du cheesecake aux nectarines sans cuisson. Cette irrésistible création culinaire est un véritable régal à ne pas manquer, une tentation à savourer sans plus tarder.



Les cheesecakes figurent sans conteste parmi nos desserts favoris, offrant une multitude de déclinaisons infinies. Que ce soit avec une pâte à tartiner, du chocolat ou des fruits, il existe des recettes tant cuites que non cuites. Pour cet été, notre choix s'oriente résolument vers le cheesecake sans cuisson pour se rafraîchir en fin de repas ! Nous vous recommandons vivement d'essayer cette nouvelle version aux nectarines, qui se prépare rapidement et simplement.

Pour une texture onctueuse et une fraîcheur optimale, pensez à le préparer la veille.


Ingrédients : 
200 g de biscuits digestifs (type graham crackers)
100 g de beurre fondu
500 g de fromage frais (type cream cheese)
200 g de yaourt grec
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café d'extrait de vanille
3 nectarines mûres

Préparation : 

Écrasez les biscuits digestifs dans un sac en plastique à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un mixeur jusqu'à obtenir une consistance de miettes fines. Dans un bol, mélangez les miettes de biscuits avec le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien humide.

Pressez le mélange de biscuits au fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre, en créant une base uniforme. Placez le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes pour que la croûte se solidifie. Pendant ce temps, dans un autre bol, battez le fromage frais, le yaourt grec, le sucre, le jus de citron et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse.

Lavez et coupez les nectarines en tranches fines. Sortez le moule du réfrigérateur et versez la moitié du mélange de fromage frais sur la croûte. Disposez une couche de tranches de nectarines sur le dessus du mélange de fromage frais. Versez le reste du mélange de fromage frais et lissez la surface avec une spatule.

Décorez le dessus du cheesecake avec les tranches de nectarines restantes. Placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit, pour qu'il se solidifie.

Avant de servir, vous pouvez saupoudrer légèrement le dessus du cheesecake avec du sucre glace ou du zeste de citron pour une touche décorative. Dégustez votre cheesecake aux nectarines sans cuisson et régalez-vous !

 




Mardi 11 Juillet 2023
Dans la même rubrique :