Chargeurs de voitures électriques en panne : les États-Unis font face à une pénurie d’électriciens


Rédigé par le Vendredi 13 Octobre 2023

Aux États-Unis, environ 6 % des bornes de recharge pour véhicules électriques étaient hors service en octobre 2023, et la pénurie d'électriciens qualifiés pour les réparer constitue un défi majeur. La transition vers l'électrification de la mobilité est en augmentation, mais le nombre d'électriciens qualifiés diminue, créant un déséquilibre entre l'offre et la demande de professionnels capables de maintenir ces infrastructures.



Le gouvernement américain s'efforce de débloquer des fonds pour accroître le nombre de bornes de recharge et restaurer celles hors service, mais la formation spéciale nécessaire pour réparer ces chargeurs électriques crée une contrainte. Selon certaines estimations, les États-Unis auront besoin d'au moins 142 000 électriciens qualifiés supplémentaires d'ici 2030 pour soutenir la transition vers l'électrification, mais les tendances actuelles montrent une réduction de la main-d'œuvre plutôt qu'une augmentation. Des programmes de formation sont en cours de déploiement pour remédier à cette pénurie.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Octobre 2023
Dans la même rubrique :