A lire ou à écouter en podcast :
Les Lions de l'Atlas ont donc vaincu et convaincu , obtenant haut la main cette qualification en écrasant le pays hôte.
Il faut dire que s'imposer au Cameroun cela n'ait pas souvent arrivé à l'équipe du Maroc , cela n'est même jamais arrivé et c'est bien la première fois que nos Lions sont arrivés à dompter les Lions indomptables.
Les buts de cette rencontre ont été l'œuvre de Bouftini à la demi- heure , un doublé de Rahimi et puis Bamaamar .
Fort heureusement , le gros raté de Kaabi alors que la cage était vide n'a pas eu de grosse incidence. Même si en passant , cette occasion était plus difficile à rater qu'à mettre dans les bois .
Seul petit bémol , et là c'est la question qui fâche , notre portier Anas Zniti s'est emporté en s'en prenant à Bouftini. Certes, un gardien de but doit hurler pour faire passer ses consignes et pour remettre en place le placement des défenseurs, mais là franchement Zniti en a fait beaucoup trop et a clairement manqué de tact en franchissant les limites .
Gageons que d'ici dimanche le coach National aura fait le nécessaire pour remettre les choses en place et chacun dans son rôle surtout que la joie et l'euphorie de la victoire et de la qualification en finale ne peuvent que contribuer à une très bonne ambiance.
Rendez-vous dimanche au Stade Ahmadou Ahidjou pour la finale Maroc-Mali.
Hafid Fassi Fihri