Champions League africaine : Vers une finale Wydad - Al Ahly


Rédigé par le Lundi 9 Mai 2022

A l'issue des matchs allers de la Champions League africaine, il ne fait aucun doute que l'on s'achemine vers une finale entre le WAC et le National du Caire.





Les Rouges héroïques ..


En déplacement chez les Pétroliers d'Angola, le Wydad a ramené une large et précieuse victoire de Luanda en s'imposant par trois buts à un. 

Le Wydad a  ainsi fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions de la CAF. Les buts des Rouges ont été inscrits par Aria Allah sur coup franc (16′), Yahia Jabrane (45′) et Guy Mbenza (68′). L'unique but des locaux a été l'œuvre de Ricardo Job à la 81e minute .
Il s'agit de la quatrième victoire de suite en déplacement pour les Casablancais : un record pour les clubs marocains dans cette compétition .

Les poulains à Walid Regragui ont confirmé tout le bien qu'on pensait d'eux , dans un tournoioù ils ont été Impériaux et héroïques.  
Ce succès ouvre grandes ouvertes aux Rouges les portes de la finale où ils espèrent bien renouer avec le sacre continental. 
Soulignons au passage  qu'il s'agit de la quatrième demi-finale en six saisons pour le Wydad qui devient ainsi un fidèle client du dernier carré .

Il faudra toutefois se méfier de cette équipe du Petro Athletico cette semaine à Casablanca pour éviter toute mauvaise surprise  car ne l'oublions pas cette équipe est la seule à avoir battu les casablancais cette saison en Champions League .
Et ne l'oublions pas aussi : le Wydad s'était fait éliminer à  Casablanca la saison dernière au même stade de la compétition face au Kaiser Chiefs alors qu'il avait largement battu les sud -africains lors de la phase des poules , à l'aller comme au retour .
 

Dans l'autre demi-finale , le tenant du titre le National du Caire a littéralement pulvérisé les algériens de l'Entente de Sétif par quatre buts à zéro .
Al Ahly prend ainsi une très belle option pour la finale qui devrait avoir lieu soit à Casablanca soit au nouveau stade de Dakar .
Les champions d'Afrique , d'après nos sources , font pression pour que la finale ait lieu sur terrain neutre , mais au Qatar .
D'ici là , les détracteurs de Walid Regragui auront tout le temps et le loisir de méditer  . 
Sinon , dans le camp Wydadi on ne jure plus que par un nouveau titre de champion d'Afrique et c'est le souhait partagé par les millions de fans des Rouges. 

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Mai 2022
Dans la même rubrique :