Champions League : Sur le fil , le Real en finale au bout d'une grosse controverse arbitrale !


Rédigé par le Jeudi 9 Mai 2024

Comme d'habitude, les Merengue sont revenus de très loin lors du temps additionnel alors que le Bayern a été scandalisé par l'arbitre après un but qui semblait parfaitement valable.




La deuxième affiche des demi-finales de la Champions League promettait monts et merveilles, et elle a franchement tenu toutes ses promesses ou presque si ce n'est cette controverse à propos de l'arbitrage et les allemands qui ont crié au scandale.

On s'attendait à une domination des Madrilènes et à une qualification facile de la bande à Ancelotti, mais les Bavarois ont fait mieux que se défendre !

Malgré leur piètre et médiocre saison en Bundesliga, le Bayern a honoré son standing au Santiago Bernabéu et avec un peu plus de conviction aurait pu plier la rencontre bien avant que les Merengue ne renversent la vapeur dans le temps additionnel.

Après avoir longtemps mené au score suite à un magnifique but du canadien Davids , les Bavarois ont subi une grosse pression du Real avant de céder en fin de rencontre .
 
Justement, après l'égalisation de Joselu à un minute de la fin du temps réglementaire, ce dernier remet cela quatre minutes plus tard sur une action qui paraissait hors-jeu mais qui sera toutefois validée par la VAR ! 

Les allemands ne baissent pas les bras et dans le dernier souffle des trois minutes ajoutées après les 9 minutes additionnelles, Kane égalise sur une passe de Mazraoui , mais le but est refusé pour hors-jeu sans que la Var n'intervienne cette fois ! 

C'est ce qui poussera les Bavarois à crier au scandale, certains allant jusqu'à accuser le Real d'avoir gagné 14 Coupes d'Europe de cette manière !

On peut comprendre la déception des Bavarois car le but semblait valable et que la VAR  aurait dû faire le nécessaire pour lever tout doute , mais de là à jeter la suspicion sur le mérite des Madrilènes est un peu exagéré !

Oui , le Bayern Munich mérite de jouer la finale mais ce sera le Real qui jouera sa dix-huitième finale contre Dortmund à Wembley le premier juin prochain .

Et ce sera également la sixième pour les Merengue au cours des onze dernières années. Pour la petite histoire, les Madrilènes n'ont plus perdu en finale depuis 1981 au Parc des Princes face à Liverpool.

HFF 





Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 9 Mai 2024
Dans la même rubrique :