Champions League : Dortmund en finale, Paris en enfer


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2024

Le Borussia de Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Champions League en s'imposant chez le PSG par un but à zéro , score du match aller également



Irrésistible Borussia

 
Les amateurs de Champions League avaient rendez -vous mardi soir avec la première affiche des demies-finales retour de la champions League opposant les allemands du Borussia Dortmund aux champions de France du PSG .

Impressionnants et intraitables en défense, les allemands vont réussir l'exploit de battre les parisiens au Parc des princes par un but à zéro, confirmant le score du match aller et se qualifiant pour la finale.

Face au défi des Allemands. qui ont su imposer leur style, leur organisation tactique et leur discipline très solide, les parisiens ont pourtant sorti un très grand match , se sont créés d'incroyables occasions mais ont carrément manqué de réussite et d'efficacité.

Une bien étrange stérilité devant le but de Dortmund , mais ce n'est pas faute d'avoir essayé et malgré plusieurs tentatives sur le poteau, Vitinha , Mbappe, Ramos et les autres vont devoir s'avouer vaincus.

Si la qualification de Dortmund est amplement méritée tant cette équipe est plaisante et remarquable, même si personne ne s'attendait à voir les allemands à pareille fête.

Quant au PSG , on peut dire que Luis Enrique peut avoir des regrets car l'occasion était bien belle pour passer en finale.

Quant à Kylian Mbappe, qui jouait ce mardi certainement son dernier match de coupe d'Europe avec le maillot du PSG , sa sortie est malheureusement ratée et beaucoup ne lui trouveront aucune excuse et lui feront injustement porter la responsabilité de ce nouvel échec du PSG en champions League.

Les parisiens étant absolument maudits en Champions League, Mbappe et Hakimi devront se contenter de la finale de Coupe de France comme éventuel lot de consolation !
 
 
 


HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Mai 2024
Dans la même rubrique :