Championnat d’Europe de para-taekwondo : la Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze


Rédigé par le Mercredi 15 Mai 2024

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie K44) au championnat d'Europe de para-taekwondo, organisé du 9 au 12 mai courant dans la capitale serbe, Belgrade.



La championne marocaine a décroché le bronze après sa victoire en quart de finale contre la Turque Nur Nisa Gurses (30-0). Akermach s’est ensuite inclinée en demi-finale contre la Britannique Amy Truesdale, N°2 mondiale, sur le score de 15-3.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de taekwondo, la participation marocaine à ce championnat s’inscrit dans le cadre des préparatifs aux prochains Jeux Paralympiques, prévus en août prochain à Paris.

L’équipe nationale de para-taekwondo prendra part à d’autres événements en prévision des Jeux paralympiques de Paris, a ajouté la Fédération, citant notamment l’Open de para-taekwondo de Chuncheon, prévu en juillet prochain en Corée du Sud, qui connaitra la participation de champions occupant les premiers rangs au classement mondial de la discipline.

Rajae Akermach, Para-Taekwondo, Championnat d'Europe





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Mai 2024
Dans la même rubrique :