Ce compte Instagram nous montre : Instagram Vs Réalité


Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 24 Juin 2021

Non vous ne rêvez pas. Un compte Instagram se spécialise dans les retouches de photos chez les stars. En effet de mombreux utilisateurs du réseau social modifie, colore, met des filtres ou encore retouche leurs photos. Mais les célébrités en font également partie. @Celebbeforeafter révèle au grand jour des stars qui retouchent des photos parfois même déjà retouchées !



Modifications de images sur les réseaux sociaux : 

Presque tous les utilisateurs d'Instagram – célébrités incluses – éditent leurs photos d'une manière ou d'une autre, que ce soit avec les filtres ou des applications de retouches. Mais quelques vedettes vont même jusqu'à modifier des photos déjà retouchées.

Mais leurs transformations digitales ne trompent personne, et spécialement pas la personne derrière le compte @Celebbeforeafter, qui montre la vérité derrière les photos léchées des célébrités qu'on voit passer dans notre fil Instagram.

90 % des jeunes femmes utilisent des filtres :

D’après une étude du Gender and Sexualities Research Centre de l’Université de Londres, 90 % des jeunes femmes sondées ont admis avoir recouru aux filtres et modifié leurs photos. Que ce soit pour donner l’illusion d’avoir perdu du poids, d’afficher un sourire éclatant ou de plisser leur nez, elles sont manifestement plusieurs à s’adonner à la pratique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’utilisation excessive de ces outils est corrélée à une faible estime de soi.

Voici quelques exemples : 

Kim Kardashian : 


 
Nikita Dragun :


Jennifer Lopez : 
 
Chrissy Teigen : 

Trish Paytas : 



Manque de confiance en soi : 
 
Cela dévoile seulement que les célébrités souffrent aussi de confiance en eux de leurs côtés. Regardé par tous on peut comprendre que certaines d’entre elles souhaitent modifier chaque image qu’elles publient. Et bien évidemment cela se trouve uniquement que sur les réseaux sociaux. Ils amplifient l’image que l’on a de nous.

L'odj avec Santé+




Jeudi 24 Juin 2021
Dans la même rubrique :