Casablanca : une Malienne donne naissance à 9 bébés


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 5 Mai 2021

Une femme d’origine malienne a accouché de neuf bébés dans une clinique privée à Casablanca, un événement extrêmement rare.



A lire ou à écouter en podcast :

Casablanca une Malienne donne naissance à 9 bébés.mp3  (1.6 Mo)

Une malienne de 25 ans a donné naissance hier, mardi 4 mai 2021, à 12h30 à neuf bébés dans une clinique casablancaise. Une équipe médicale d’une trentaine de personnes a pris part à l’accouchement. Sur place, les enfants et la maman se portent bien. La jeune femme a donné naissance à 9 bébés, 5 filles et 4 garçons. Le record, qui était jusqu’ici de 7 enfants issus d’une même grossesse, est donc battu.

L’équipe médicale pensait que la jeune malienne, 26 ans, était enceinte de septuplés annoncés par les résultats d’échographies mais elle a finalement accouché de neuf bébés.

La patiente a été admise à la Clinique à 25 semaines de grossesse. Les équipes ont prescrit un traitement tocolytique afin de donner un maximum de chances aux nouveaux nés. La maman a accouché finalement au bout de 30 semaines.

A la clinique Aïn Borja, dans le service de réanimation néonatal, ces bébés qui pèsent entre 500 g et 1 kg focalisent l’attention de toute l’équipe soignante. Actuellement dans des couveuses, il leur faudra prendre des forces et attendre l’avis des médecins. 

La naissance des neufs bébés maliens a été annoncée hier en grande pompe par le ministère de la Santé du Mali. La prise en charge médicale de la maman et des nourrissons a été assurée par le gouvernement et le président malien, Bah Ndao, en personne.


Avec la MAP




Mercredi 5 Mai 2021
Dans la même rubrique :