Différentes rencontres auront lieu entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial. Experts, partenaires et participants choisiront d’assister en personne ou virtuellement via une plateforme entièrement dédiée à l’événement.« Le symposium APM vise également à partager avec les différentes parties prenantes les bonnes pratiques du marketing territorial et à co-construire une réflexion territoriale adaptée aux territoires africains », précisent les organisateurs dans un communiqué.
« En raison de la pandémie de COVID-19, les territoires cherchent plus que jamais à conserver et à soutenir les atouts qui y sont présents (habitants, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants, etc.) », a déclaré Mohamed Jouahri, PDG de Casablanca Events. & Animations.Le thème choisi pour la session de cette année reflète l’accent mis par les organisateurs sur l’attractivité et le marketing des territoires en engageant plusieurs acteurs dans les débats tels que les élus, les autorités locales et la société civile.
Le symposium Africa Place Marketing 2021 verra la participation de divers panélistes de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé dans plus de 14 territoires différents représentant des études de cas dans le domaine.Les panélistes et participants devraient mettre en évidence les facteurs clés de succès et les leviers de l’hospitalité territoriale pour approfondir une réflexion autour de sa capacité à rayonner et attirer des cibles pertinentes.A travers des débats et des séances de réflexion, les experts sont attendus pour proposer une approche commune de marketing territorial adaptée aux territoires africains.Quatre conférences, deux ateliers, un Think Tank et un concours APM sont programmés sur 2 jours pour permettre à de jeunes étudiants universitaires de confronter leurs points de vue et de développer des réflexions « out of the box » autour d’une thématique précise du marketing territorial : « comment (re)dynamiser une marque territoriale, casa de WeCasablanca.
L’APM est une composante importante de la démarche d’attractivité de WeCasablanca, ont expliqué les organisateurs. Ils ont relevé que l’événement est un projet collectif et partagé pour développer l’ attractivité de la ville de Casablanca, qui est désormais une plateforme pionnière incontournable d’échanges, de nouvelles pratiques et tendances du marketing territorial en Afrique.
Source : CP