Casablanca : Le parc de la ligue arabe rouvre ses portes


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 12 Mai 2021

Les portes du parc de la Ligue arabe, le plus grand parc de Casablanca, s'ouvrent au grand public ce mercredi 12 mai.



Le parc de la ligue arabe a pris beaucoup de temps pour être réhabilité, peut-être des années. L’espace vert, de plus de 30 hectares est enfin ouvert au public, ce mercredi 12 mai, à la veille de l’aïd.

Le projet de réhabilitation de cet espace vert s'inscrit dans le cadre de la préservation d’un patrimoine naturel qui remonte au début du siècle dernier, dans le respect des normes modernes relatives à la protection de l'environnement et des infrastructures de divertissement.

Ce parc, situé dans l'arrondissement de Sidi Belyout, dont la réhabilitation a été supervisée par la commune de Casablanca, avec la coopération de la société Casablanca Aménagement, s'étend sur une superficie de 30 hectares.

Le coût total de la rénovation s’élèverait à 100 millions de dirhams. Une enveloppe partagée entre la commune de Casablanca à hauteur de 45 millions de dirhams, le ministère de l’Intérieur au travers de la Direction générale des collectivités locales (35 millions) et enfin la région Casa-Settat (20 millions).

Selon TelQuel




Mercredi 12 Mai 2021
Dans la même rubrique :