Casablanca : La Semaine Culturelle Coréenne de retour les 28 et 29 avril


Rédigé par le Vendredi 28 Avril 2023

L'Ambassade de la République de Corée au Royaume du Maroc organise l'évènement « Korea Culture Week 2023 » du 28 au 29 avril 2023, au parc Anfa de Casablanca.



L'Ambassade de Corée au Maroc a annoncé que la "Korea Culture Week 2023" aura lieu ce 28 et 29 avril au Parc Anfa à Casablanca, une occasion pour le public marocain de découvrir la "richesse" de la culture coréenne.

Les organisateurs de l'événement promettent une expérience « immersive et spectaculaire » à tous les visiteurs. Les participants auront l'occasion de profiter d'un large éventail de performances et de stands reflétant divers aspects de la culture du pays d'Asie de l'Est, a indiqué un communiqué de presse.

Les festivités débuteront ce vendredi 28 avril à 15h00, par une cérémonie d'ouverture mettant en vedette l'ambassadeur de Corée au Maroc Keeyong Chung accompagnée des discours d'invités d'honneur, la maire de Casablanca Nabila Rmili et le président de la Fondation des musées nationaux Mehdi Qotbi.

Après la cérémonie d'ouverture, les visiteurs vont profiter d'une performance musicale "captivante" de Samul nori, percussion traditionnelle coréenne.

Le deuxième jour de l'événement mettra en vedette un festival de K-pop, qui débutera à 16h30. Il comprendra la "K-pop Random Play Dance", qui implique une danse collective sur des chansons K-pop aléatoires.

L'événement prévoie une variété d' activités organisées par la communauté coréenne au Maroc, notamment des dégustations de plats coréens, des jeux mobiles, des séances de maquillage K-beauty et de la calligraphie coréenne.

Les activités comprendront également un espace photo où les Marocains pourront essayer le Hanbok, une tenue traditionnelle coréenne.

A cette occasion, l'ambassade de Corée au Maroc invite tous les visiteurs intéressés par la culture coréenne à assister à cet événement ouvert au public, soulignant qu'il permettra aux Marocains de "découvrir plus en profondeur les différents aspects de la Corée".

La Semaine de la culture coréenne contribuera "sans aucun doute au renforcement du lien" qui unit le Maroc et la Corée, et leurs peuples, depuis plus de 60 ans , a conclu le communiqué.




L'ODJ avec lematin
 




Vendredi 28 Avril 2023
Dans la même rubrique :