Article à écouter en podcast
La commune urbaine a officiellement construit cet hôtel pour les animaux errants sur un terrain de 10 000 hectares à Mejjatia. Elle a même signé un accord de coopération avec la société de développement local (SDL) Casa Environnement. Il est ainsi détaillé, sur sept pages, les différentes infrastructures dont disposera le nouvel établissement, ainsi que les services qui seront proposés aux dizaines d’animaux qui auront la chance d’y séjourner.
En plus des animaux errants qui seront cueillis dans les différentes rues de Casablanca, le nouvel hôtel devrait également abriter les animaux hébergés jusque-là dans les anciens abattoirs de la ville.
Selon la commune, ce transfert se justifie par l'inscription des bâtiments des anciens abattoirs au patrimoine historique de la ville. Il est d’ailleurs prévu d’y mener un vaste chantier d’aménagement visant à transformer ces abattoirs en un centre culturel.
De plus, la partie de ces bâtiments qui faisait office de fourrière pour animaux connaît un état de délabrement avancé qui ne lui permet plus de remplir sa mission, sans parler de la gêne que cela occasionne aux riverains.
Selon Le 360