Franc succès pour la 38e édition du Carrefour du Manager, organisée par le Groupe ISCAE, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), qui s’est tenue les 7 et 8 décembre 2022 à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce.
La thématique de cette année : « La fidélisation du capital humain ou des talents : Pratiques & enjeux », a connu un grand engouement. En effet, près de 3 000 étudiants et participants ont répondu présent cet événement, qui confirme, au fil des ans, sa place et son rôle comme étant la plateforme d’échanges par excellence entre les jeunes diplômés mais aussi des recruteurs à la recherche de leurs futurs talents.
Ainsi, ce Forum d’envergure a réuni durant deux jours, 49 grandes entreprises marocaines et multinationales de tous les secteurs d’activité (industrie, finance, conseil, distribution, énergie, télécommunications, banques…), mais aussi des experts et des spécialistes des ressources humaines qui ont présenté leur vision et partagé leurs expériences.
Parmi les panélistes présents : directeurs des ressources humaines, recrutement, capital humain, talent management, professeurs, directeurs d’académie, tous venus débattre autour de sujets d’actualité pour conseiller, orienter, informer et sensibiliser sur les méthodes et les outils pragmatiques de gestion RH.
Rappelons qu’une compétition baptisée ‘‘Start-up Avenue’’ a été organisée en marge de cet événement, qui promeut les startups les plus innovantes. Ainsi, deux jeunes entreprises innovantes ont été primées, à savoir Smart Prof qui a remporté le prix de la meilleure start-up et French Market qui s’est vu décerner le prix coup de cœur du jury.