Canoë Kayak : Des portes ouvertes en faveur des lycéens de Chefchaouen


Rédigé par le Jeudi 18 Novembre 2021

Le club nautique de Tizgane (CNAT) et l’Association de la Jeunesse Ecologique et Sportive de Tizgane (AJEST) comptent organiser le 20 et le 21 novembre des portes ouvertes pour la sélection des lycéens et lycéennes qui vont pouvoir bénéficier d’un programme d’entrainement pluriannuel, dans la discipline olympique Canoë Kayak.



Cet événement qui est encadré par la Fédération royale marocaine de Canoe Kayak et la Fédération royale marocaine du Sport Scolaire va être organisé à l’occasion  du 46e anniversaire de la Marche verte.  Notons qu’il est soutenu par les communes de Tizgane et de Tassift situées près de la ville de Chefchaouen.


Lié au système sport-étude, ce programme d'entrainement pluriannuel intervient dans le cadre de la convention-cadre signée le 26 avril 2021 entre le Ministère de l’Education Nationale la FRMCK. 


Ce dernier prévoit de former des professeurs l’EPS locaux en vue de l’obtention des diplômes du 1er et 2e degré homologués par l’instance marocaine du Canoë Kayak et l’IFC (International Canoë Federation). 


Cette formation aura ainsi pour objectif d’intégrer à terme les athlètes dans le système sport étude. 
 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 18 Novembre 2021
Dans la même rubrique :