Il y a près de 20 ans que l'aventure a débuté pour les jeux Call of Duty, et malgré le passage du temps, cette franchise reste l'une des références majeures parmi les jeux de tir à la première personne (FPS) sur le marché. Son succès réside dans sa capacité constante à évoluer pour attirer une communauté de joueurs toujours plus vaste. À l'avenir, il sera même possible de jouer à Call of Duty sur les consoles Nintendo.
En outre, la célèbre série de jeux a souvent misé sur des collaborations avec de grandes stars du showbiz pour assurer sa promotion. Comme en octobre dernier, lorsque Neymar et Pogba sont apparus dans Call of Duty: Modern Warfare 2, offrant ainsi un casting prestigieux.
En parallèle, la franchise de jeux de tir s'est associée avec Burger King pour célébrer la sortie très attendue du dernier opus, et cette campagne de communication a été un véritable succès retentissant !
Au-delà de cette promotion d'envergure, le nouveau Call of Duty offre également de nouvelles fonctionnalités, notamment un mode exclusif sur PS5, qui ravira les fans de longue date. Mais alors, quelle est cette fameuse apparition de la chanteuse Nicki Minaj dans ce jeu légendaire de tir ? Et surtout, quel rôle jouera-t-elle ?
Nicki Minaj, première rappeuse à avoir son avatar
Call of Duty saison 5 célèbre de manière exceptionnelle les 50 ans de la culture hip-hop en fusionnant la musique avec le monde de la guerre virtuelle. Un nouveau tournant est marqué pour cette série de jeux populaire avec l'arrivée de la reine du hip-hop, Nicki Minaj, qui fait ses débuts dans l'univers de Call of Duty. Connu pour son style flamboyant et ses paroles audacieuses, Minaj sera la première opératrice féminine à rejoindre le jeu, apportant ainsi une touche de fraîcheur et de féminité à l'univers militaire du jeu. Snoop Dogg sera également habillé d’une veste doré aux motifs de feuilles de cannabis. L'un des artistes du moment, 21 Savage sera aussi présent.
Du 7 au 16 août, les joueurs qui se connecteront au moins quatre fois auront l'opportunité de recevoir des « War Tracks » hip-hop, des sons qui accompagneront leurs déplacements en véhicule sur Call of Duty. Cette collaboration entre le rap américain et les jeux vidéo témoigne d'une histoire d'amour qui perdure et qui promet de continuer à fasciner les joueurs.
Les nouveautés
La saison 5 de Call of Duty apporte une gamme passionnante de nouvelles fonctionnalités, comprenant :
- L'introduction de nouveaux lieux tels que Verdansk Stadium dans Warzone 2.0.
- De nouvelles cartes passionnantes pour Livestock et Petrov Oil Rig.
- L'arrivée d'armes inédites telles que le fusil d'assaut AN-94 et des informations sur la mitrailleuse ISO 9 mm.