CHAN Algérie 2023 : La FRMF pose ses conditions


Rédigé par le Mercredi 28 Décembre 2022

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer dans un communiqué que l’équipe nationale des U23 pourrait ne pas participer au Championnat africain des joueurs locaux (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, en cas du non-respect d'une condition.



A l’issue d’une réunion tenue ce mardi, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pris des décisions concernant la participation de la sélection marocaine des U23 au CHAN.

L’instance marocaine a indiqué dans une communiqué qu’elle "avait demandé le déplacement de la Sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National", peut-on lire dans le communiqué. 

Et d’ajouter: "Dans le cas du non-respect de ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition".

La FRMF a aussi affirmé qu’en cas de la participation de la sélection marocaine des U23 au CHAN, la Botola Pro ne connaitre aucune interruption.

Cependant, Lekjaa a expliqué que la FRMF a envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour que cette dernière fasse respecter le cahier des charges de la compétition, notamment l’aspect concernant l’accueil des équipes participantes.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 28 Décembre 2022
Dans la même rubrique :