CFG Bank a reçu le feu vert de l’AMMC pour son introduction en Bourse. CFG Bank envisage de procéder à une introduction en bourse d’un montant de 599.999.950 de dirhams par voie d’augmentation du capital social en numéraire par émission de 5.454.545 nouvelles actions de catégorie « A » à un prix de souscription par action de 110 dirhams, soit 20 dirhams à titre de nominal et 90 dirhams à titre de prime d’émission. L’apport total de l’augmentation de capital sera d’un montant de 599.999.950 dirhams, dont 109.090.900 dirhams à titre de nominal et 490.909.050 de dirhams à titre de prime d’émission. La période de souscription se déroulera du 30 novembre au 7 décembre 2023
La date de 1ère cotation est prévue pour le 18 décembre 2023.
Objectifs de l’Opération
L’Opération, motivée par la taille et les perspectives de développement de la Société, permettrait de réaliser les principaux objectifs suivants :
Renforcer les fonds propres pour accompagner la croissance rapide du bilan et améliorer les ratios prudentiels de la Banque ; Accroître la notoriété de la Banque et sa proximité auprès, entre autres, de ses partenaires et du grand public ; Abaisser le coût du capital de la Banque ; Ouvrir le capital aux salariés et aux clients de CFG Bank et les associer à la croissance future de la Banque
Il est à noter que compte tenu de la nature de l’activité de la Société, l’augmentation de capital objet de la présente note d’opération, sera directement injectée dans les fonds propres et permettra ainsi à la société de renforcer ses capacités de financement et d’octroi de nouveaux crédits à sa clientèle. Aussi, cette augmentation de capital vient libérer instantanément de nouvelles capacités de financement et n’a pas pour objectif de financer essentiellement ou exclusivement des investissements futurs.
Pour plus d’informations :
L’article CFG Bank reçoit le feu vert de l’AMMC pour son introduction en Bourse est apparu en premier sur FINANCE INCLUSIVE.