L'équipe du Burkina Faso aura largement dominé l'équipe du Gabon et prendra l'avantage par l'intermédiaire du surdoué Bertrand Traoré , qui avait manqué un penalty dès la dixième minute .
Par la suite , les Étalons rateront d'inmanquables occasions d'alourdir le score .
En seconde période , les gabonais seront réduits à dix et réussiront tout de même à égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire , alors que la maladresse des Burkinabés a été désespérante .
Après des prolongations qui n'apporteront rien , les deux équipes se départageront aux tirs aux buts et la loterie sourira aux burkinabès .
Le public et les observateurs auront assisté à une série de tirs aux buts passionnante et indécise de bout en bout , pour ce premier huitième de finale .
Toujours dimanche en soirée , la Tunisie a réussi à neutraliser le redoutable Nigeria par un but à zéro . Alors qu'on croyait les Aigles de Carthage amoindris et en mauvaise posture , après un premier tour tout à fait quelconque, ces derniers ont fait preuve de métier et de maîtrise tactique déjouant parfaitement les Green Eagles .
Les Tunisiens ont été très forts dans la récupération avec un nombre incroyable de ballons .
La Tunisie confirme son statut de grande équipe d'Afrique avec qui il faut toujours compter