Paris 2024, objectif numéro un
Du 24 juin au 8 juillet, le Maroc organiser la première édition de la CAN U23 , un tournoi avec trois places qualifiant aux Jeux Olympiques de Paris l'été prochain .
L’équipe du Maroc entamait, samedi à Rabat, sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U23, en affrontant la Guinée, avec comme objectif de décrocher un billet pour les JO de Paris.
Des débuts assez laborieux puisque la victoire a été très difficile et très longue à se dessiner face à une coriace équipe de Guinée.
Il a fallu ainsi attendre les ultimes souffles du temps réglementaire pour que ELzalzouli transforme un penalty et offrir la victoire aux siens.
Abdesamad ELzalzouly avait également inscrit un penalty en début de seconde période permettant aux Lionceaux de revenir au score après que la Guinée ait ouvert la marque sur Coup-franc .
Sauvés par la VAR
Lors du temps supplémentaire, une grosse frayeur viendra perturber l'équipe du Maroc et le nombreux public du complexe de Rabat suite à un but égalisateur de la Guinée qui a été finalement et heureusement refusée par la VAR .
Les Lionceaux ont ainsi réussi l'essentiel avec trois précieux points et l'on a pu voir une équipe très appliquée dans son jeu.
En attendant les deux autres rencontres contre le Ghana et la RDC , dans l'autre groupe l'Égypte, le Mali , le Gabon et le Niger vont en découdre et Nous sommes donc en présence de huit belles équipes qui vont se disputer trois places pour les Jeux Olympiques de Paris et le premier titre de champion d'Afrique U23 .
Une belle ambition pour nos Lionceaux qui comptent dans leurs rangs Bilal El Khannouss et Abdesamad Ezzalzouli qui ont fait partie de l'aventure de Qatar 2022, mais pourquoi pas un sacre africain. même s'il ne faut pas trop s'enflammer trop tôt vu la qualité des équipes présentes et qui semblent très solides .
HFF
ELzalzouli , auteur de deux buts sur pénalty ,désigné homme du match