CAN Futsal 2024 : le Mozambique se retire de l'organisation, le Maroc un sérieux candidat


Rédigé par le Mardi 21 Novembre 2023

Le Mozambique a formellement renoncé à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal en 2024. Ce retrait ouvre la voie au Maroc et à l'Égypte pour potentiellement organiser cette compétition continentale.



Selon les informations du site spécialisé Futsalplanet, le Mozambique a pris la décision de ne pas accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal en 2024. La même source a rapporté que la Fédération mozambiquienne s'est formellement retirée de l'organisation de cette compétition, sans donner de détails sur les raisons de ce retrait.

Le site a également rapporté que le Maroc et l'Égypte sont des prétendants sérieux pour remplacer le Mozambique. À ce jour, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

Il est important de souligner que le Maroc a déjà accueilli la Coupe d'Afrique des Nations en 2020, où l'équipe dirigée par Hicham Dguig s'est distinguée en remportant le titre pour la deuxième fois. Cette victoire a été obtenue aux dépens de l'Égypte, après celle de 2016.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Novembre 2023
Dans la même rubrique :