CAN Cameroun Stade d’Olembé : il faut attendre le 3 décembre


Rédigé par le Mardi 30 Novembre 2021



Annoncé pour être réceptionné ce 30 novembre 2021, l’antre de 60 000 places a connu un glissement et sera livré plutôt le 3 décembre prochain.
L’entreprise en charge de la construction du stade d’Olembé, Magil, avait indiqué que les clefs du stade devaient être remises ce mardi 30 novembre 2021. Le ministre Camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait donné des assurances à la confédération africaine de football qui s’inquiètait pour l’achèvement des travaux et menaçait même de retirer l’organisation du match d’ouverture au Stade d’Olembé, si la date du 30 novembre n’était pas respectée.
Cependant, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. La partie camerounaise a rencontré la CAF, la semaine dernière, en marge de l’assemblée générale extraordinaire de la faîtière du football africain. La menace est retombée. Le discours martial de la CAF a cédé place, comme par enchantement, à celui dithyrambique.
Il va donc sans  dire que le non-respect du délai de livraison annoncé n’engendrera plus aucune réaction musclée de la CAF. Le patron des sports camerounais a commis un communiqué dans lequel il annonce  la réception officielle du stade d’Olembé plutôt le 3 décembre 2021. Le temps pour le Cameroun d’achever véritablement cet antre qui tiendra un place centrale dans l’organisation de la 33e édition de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 30 Novembre 2021
Dans la même rubrique :