CAN 2023 : Regragui calme le jeu avec les égyptiens après la célébration d'ounahi


Rédigé par le Vendredi 19 Janvier 2024

Walid Regragui a commenté la controverse entourant la célébration d'Azzedine Ounahi après la victoire du Maroc (3-0) contre la Tanzanie mercredi. Le sélectionneur marocain a affirmé que le geste de son joueur ne visait pas à répondre aux Égyptiens, en particulier à Mostafa Mohamed, et qu'il n'avait pas imité un bébé pleurant.



Walid Regragui cherche à apaiser la controverse. À l'occasion de leur première rencontre dans la Coupe d'Afrique des nations ce mercredi, l'équipe marocaine a remporté la victoire contre la Tanzanie (3-0), avec notamment un but marqué par Azzedine Ounahi à la 77e minute. Le milieu de terrain de l'OM a été critiqué pour avoir taquiné les Égyptiens lors de sa célébration.

"La célébration d’Azzedine n’a rien à voir avec les Égyptiens", assure Regragui

Suite à son but, Azzedine Ounahi a mimé un bébé en pleurs. Ce geste a été largement interprété comme une réplique à Mostafa Mohamed, qui avait précédemment répondu au joueur marocain après des critiques concernant le jeu des Pharaons.
 "Je l’invite à jouer comme nous et à remporter des trophées", lançait alors celui qui évolue en club avec le FC Nantes.
"L’Egypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère", avait d'abord commenté Ounahi. "La célébration d’Azzedine n’a rien à voir avec les Égyptiens, c’est juste un délire entre les joueurs", a assuré Regragui  dans une mise au point relayée ce jeudi par la fédération marocaine.

"Les Égyptiens, au contraire, comme a dit Ounahi, ce sont des exemples pour nous"

"Souvent nos propos sont mal interprétés", a poursuivi le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui ont atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde. "Une fois, en conférence de presse, j’ai parlé de quelque chose, on a dit que je lançais des piques à une autre équipe, il faut arrêter un peu les polémiques."


"Les Égyptiens, au contraire, comme a dit Ounahi, ce sont des exemples pour nous", a ajouté Walid Regragui. "Ils ont un beau football et des bons joueurs. Azzedine le sait. Les gens ne doivent pas amplifier les choses. Ounahi respecte tout le monde comme n’importe quel Marocain. Azzedine n’a rien à voir avec cette polémique, son interview avant la compétition, c’était pour dire que l’Égypte était un exemple pour nous. On respecte cette équipe."
 


CAN 2024, Ragragui, Ounahi, Egypte





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 19 Janvier 2024
Dans la même rubrique :