CAF : adoption des comptes financiers et prévisions d'un bénéfice net pour 2024-2025


Rédigé par le Mercredi 23 Octobre 2024

Lors de son assemblée générale qui s'est tenue ce mardi à Addis-Abeba, en Éthiopie, la Confédération africaine de football (CAF) a pris des décisions majeures. L'une des plus significatives est la suppression de la limite d'âge de 70 ans pour les candidatures à la présidence, à l'exécutif de la CAF, ainsi qu'aux postes au sein de la FIFA.



La règle de répartition linguistique pour la représentation au Conseil de la FIFA a également été abrogée. Désormais, les candidats africains pourront être élus sans aucune restriction géographique ou linguistique.

De plus, la date des prochaines élections de la CAF, destinées à élire le nouveau président, les membres de l'exécutif, ainsi que les représentants de l'Afrique au sein de la FIFA, a été fixée au 12 mars 2025 en Égypte.

L'assemblée a également validé les comptes financiers après avoir examiné les exercices 2023 et 2024, qui ont montré un déficit de 9,25 millions de dollars. Toutefois, la CAF prévoit un bénéfice net de 11,7 millions de dollars pour l'année budgétaire 2024-2025, ce qui représente une première après une longue période de pertes.

Addis Abbeba Assemblée générale CAF Ethiopie





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 23 Octobre 2024
Dans la même rubrique :