CAF : L'Algérie giflée par l'instance panafricaine


Rédigé par le Dimanche 30 Janvier 2022

Coup dur pour l'Algérie. Les quatre clubs engagés dans les deux compétitions africaines inter-clubs ne peuvent pas disputer leur matchs à domicile.



La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une gifle monumentale à la Fédération algérienne (FAF), ce samedi 29 janvier. Aucun des clubs algériens engagés dans les compétitions inter-clubs africaines ne pourra jouer à domicile.

La CAF juge que les stades des quatre représentants algériens ne sont pas aux normes. Seuls les stades de Mustapha Tchaker à Blida et du 5-Juillet-1962 à Alger ont reçu la bénédiction de la CAF.

Le CR Belouizdad et l’ES Setif (qui figure dans le même groupe que le Raja) sont engagés en Ligue des Champions, alors que la JS Kabylie et la JS Saoura disputent la Coupe de la CAF. Les deux compétitions en sont au stade de la phase de groupes.

De plus, le fait que la CAF n’ait validé que deux stades en Algérie poussera la sélection à y disputer son match décisif contre le Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les Fennecs viennent d’essuyer une élimination humiliante dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, finissant derniers de leur groupe avec 1 point au compteur, malgré un statut de tenant du titre.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 30 Janvier 2022
Dans la même rubrique :