CAF Awards : Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad finalistes de la catégorie «gardienne de l’année»


Rédigé par le Lundi 27 Novembre 2023

Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad sont finalistes de la catégorie «gardienne de l’année» des CAF Awards 2023.



Khadija Er-Rmichi et Imane Abdelahad, deux joueuses émérites des Lionnes de l'Atlas, ont été sélectionnées parmi les cinq finalistes de la catégorie «gardienne de l'année» des CAF Awards 2023, selon l'annonce faite par l'instance dirigeante du football africain ce lundi 27 novembre.

Khadija Er-Rmichi, âgée de 34 ans, occupe un rôle clé au sein de la sélection nationale et de l'AS FAR, qui s'est classée troisième de la Ligue des Champions 2023. Elle a également joué un rôle majeur dans la qualification historique des Lionnes de l'Atlas en huitièmes de finale de la Coupe du Monde australienne l'été dernier.

Imane Abdelahad, âgée de 29 ans, a conduit le Sporting de Casablanca jusqu'en finale de la Ligue des Champions 2023, marquant ainsi la première participation du club à cette compétition.

Face à ces deux Marocaines, la catégorie compte d'éminents noms de la scène africaine, dont Andile Dlamini, gardienne talentueuse du Mamelodi Sundowns et de l'Afrique du Sud, sacrée championne d'Afrique le 19 novembre.

La lauréate de la catégorie sera révélée lors de la cérémonie des CAF Awards le 11 décembre à Marrakech, qui constitue l'événement le plus prestigieux récompensant les performances sportives sur le continent.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 27 Novembre 2023
Dans la même rubrique :