C3 : "On ne peut pas encore dire que le Barça est de retour", estime Xavi


Rédigé par le Jeudi 23 Février 2023

"On ne peut pas encore dire que le Barça est de retour", a estimé Xavi mercredi en conférence de presse avant le barrage retour d'accession aux 1/8e de finale de Ligue Europa qui l'opposera à Manchester United jeudi (21h00), un "examen" pour les Catalans.



"On verra demain (jeudi, NDLR) si on a changé ou pas. On ne peut pas encore le dire, on est toujours en Ligue Europa, et on est tombé sur l'adversaire le plus relevé de ces barrages au tirage au sort. Mais on en est là. On ne peut pas encore dire que le Barça est de retour. L'examen, ce sera demain (jeudi, NDLR)", a clamé Xavi mercredi en conférence de presse d'avant-match. 
 
"Manchester United est l'une des meilleures équipes d'Europe en ce moment. C'est le meilleur Manchester United de ces dernières années. Ils le prouvent dans leur jeu, dans leurs résultats... Ils mettent beaucoup de personnalité, beaucoup d'intensité dans leur jeu, de la passion, du rythme, comme ils l'ont mis au Camp Nou. Et nous, on devra faire la même chose, montrer de la personnalité, montrer notre foi en notre modèle de jeu. C'est un scénario parfait pour montrer que le Barça aussi peut rivaliser avec un des grands d'Europe", a encouragé le technicien blaugrana. 
 
"On doit franchir un cap par rapport à la semaine dernière, même si je crois qu'on a fait un bon match. On doit augmenter notre intensité, monter notre pression pour récupérer les ballons plus haut. Cela va être un élément-clé. C'est un gros adversaire, dans un stade historique, mais l'équipe a tout ce qu'il faut pour faire un grand match", l'a rejoint Jules Koundé. 

Le Français n'est pas effrayé par la pression qui entoure ce match couperet : "Il y a plus de pression, mais c'est une pression qui nous plaît. Tout le monde veut jouer ce genre de grands matches. Ce n'est pas une pression négative, au contraire, elle est positive", a assuré le défenseur. 
Le technicien catalan a aussi assuré que le vide laissé par les blessés serait comblé côté Barça: "L'absence d'Ousmane (Dembélé) est capitale pour nous. Pedri et Gavi aussi, évidemment. Pedri est notre joueur référence sur le terrain, il ne perd pas un ballon, il est fondamental, et Gavi, c'est que de la passion, de l'intensité, précisément ce qu'il nous faudra demain. Mais on a des alternatives", a promis Xavi.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 23 Février 2023
Dans la même rubrique :