Le Real Madrid aime le suspense cette saison en Ligue des Champions. Et surtout se surpasser en retrouvant des ressources quand tout est perdu. Les Espagnols avaient fait déjà le coup en 8e de finale contre le PSG en inscrivant 3 buts par Karim Benzema lors de la dernière demi-heure du match retour.
Cette fois-ci ils ont encore survécu à une soirée qui s’annonçait terrible au vu de l’incroyable match de Chelsea et se qualifie pour le dernier carré de la C1 où ils affronteront Manchester City ou leur voisin de l’Atlético de Madrid (1-0 à l’aller).
Métamorphosé par rapport au quart de finale aller (1-3), le champion d’Europe en titre emmené par son capitaine N’Golo Kanté, confisque le ballon aux Merengue en début de rencontre et ouvre logiquement le score à la suite d’une demi-volée de Mason Mount bien servi par Timo Werner (0-1, 13e).
Incapable de hausser leur niveau de jeu, le Real Madrid est puni au retour des vestiaires sur un corner repris de la tête par l’Allemand Antonio Rüdiger (0-2, 51e) avant d’être sauvé par la VAR après un but d’Alonso entachée d’une légère faute de main (0-2, 61e).
LODJ avec LeParisien.fr
C1 : Le Real Madrid qualifié en demi-finale grâce à Benzema
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 13 Avril 2022
Au terme d’un match époustouflant, le Real Madrid s’incline à domicile devant Chelsea (2-3) mais se qualifie pour les demi-finales. Karim Benzema a inscrit le but de la qualification en prolongation.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 13 Avril 2022
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}