C1 : Le Bayern bat l'Inter Milan (2-0) à San Siro


Rédigé par le Jeudi 8 Septembre 2022

Le Bayern Munich, mis sur orbite par Leroy Sané, est parti du bon pied mercredi en Ligue des champions en matant à San Siro (2-0) l'Inter Milan, qui aura bien du mal à jouer les trouble-fêtes dans ce groupe C relevé comptant aussi le FC Barcelone.



Le champion d'Allemagne a chassé les doutes nés de ses deux nuls en championnat, en asphyxiant une équipe milanaise de plus en plus perdue, après la défaite dans le derby contre l'AC Milan (2-3) samedi. 

Dans cette défense intériste empruntée, le véloce Leroy Sané est allé bien trop vite pour marquer le premier but plein axe (25e) puis mettre au supplice les Nerazzurri sur le second et pousser à la faute Danilo D'Ambrosio, buteur contre son camp (66e). 

Le Bayern, avant de recevoir le Barça dans une semaine, est apparu comme chez lui à San Siro avec cette quatrième victoire en quatre matches européens dans l'antre de l'Inter. Comme ses supporters qui, à grand renfort de fumigènes, ont encore coloré de rouge le virage sud, comme samedi dernier les tifosi de l'AC Milan. 

Dans le but de l'Inter Milan, l'invité surprise du jour André Onana a pourtant fait ce qu'il a pu pour sa première apparition officielle en nerazzurro, préféré au capitaine Samir Handanovic dans une composition largement remaniée par l'entraîneur Simone Inzaghi pour tenter de secouer ses hommes. 

Nicolo Barella et Stefan De Vrij, autres titulaires habituels, étaient ainsi sur le banc au coup d'envoi. Contre l'armada du Bayern, encore impressionnante malgré le départ de Robert Lewandowski, avec Mané, Coman, Müller et Sané, Onana a eu droit à un baptême corsé. Rapidement testé sur deux tirs à ras de terre de Joshua Kimmich (3e, 4e), le gardien camerounais a été impeccable ensuite sur les nombreuses tentatives de Thomas Müller (9e, 23e, 24e). 

Mais sous la pression grandissante du Bayern, les failles sont devenues béantes devant lui et Leroy Sané, lancé par Kimmich, s'y est engouffré pour venir ouvrir la marque après avoir éliminé le gardien en un contre un (25e). La défense intériste a encore failli craquer sur une triple occasion conclue par une frappe trop croisée de Marcel Sabitzer (37e). L'Inter Milan, de son côté, a eu bien du mal à sortir la tête de l'eau. Lautaro Martinez n'a pas cadré sa meilleure opportunité (6e), D'Ambrosio a tiré trop mollement (17e). 

Edin Dzeko a lui eu deux belles occasions, de la tête (35e) puis sur une frappe trop molle (50e), mais a aussi multiplié les mauvais choix en pointe, ne faisant pas oublier le grand absent Romelu Lukaku, blessé.

A part un début de seconde mi-temps un peu plus mordant, l'Inter n'a ainsi que trop rarement inquiété la défense centrale du Bayern solidement tenue par Matthijs De Ligt et Lucas Hernandez, sans doute les deux hommes les plus copieusement sifflés par San Siro - le premier en tant qu'ex-Turinois, le second en tant que frère du défenseur de l'AC Milan Théo Hernandez. 

Le Bayern, sans s'affoler, a remis la main sur le match au fil de la seconde période et logiquement doublé la mise, après un numéro de Leroy Sané et Kingsley Coman, dont le double une-deux s'est conclu par le but contre son camp de D'Ambrosio. L'Inter, dernier club italien à avoir gagné la Ligue des champions, en 2010 en battant en finale le Bayern, a pu mesurer l'écart qui s'est creusé depuis avec le champion d'Allemagne. 


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 8 Septembre 2022
Dans la même rubrique :