Idéales pour un goûter ou un petit-déjeuner en plein été, ces brioches sont moelleuses, fondantes, généreuses et surtout très gourmandes.
Ingrédients :
Pour la pâte à brioche :
Ingrédients :
Pour la pâte à brioche :
10 g de levure boulangère200 ml de lait350 g de farine8 g de sel45 g de sucre4 œufs220 g de beurre à température ambiante
Pour la garniture :
50 cl de crème pâtissière3 pêchesmiel
Préparation :
Commencez par réhydrater la levure boulangère dans le lait tiède pendant 5 à 10 minutes. Mettez la farine, le sel et le sucre dans la cuve d'un robot (ou d'un saladier si vous n'en avez pas) puis versez progressivement le lait et la levure tout en pétrissant à l'aide d'un crochet (ou à la main).
La pâte doit commencer à se décoller des bords. Incorporez alors les œufs battus en omelette et le beurre à température ambiante. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien souple. Laissez reposer sous un linge.
Une fois que la pâte a reposé, il faut l'abaisser sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis formez un grand rectangle. Étalez une fine couche de crème pâtissière et déposez des morceaux de pêches. Roulez bien serré puis découpez des boudins d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer car ils vont un peu gonfler. Arrosez d'un léger filet de miel puis enfournez 20 à 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir puis saupoudrez éventuellement de sucre glace avant de servir les brioches roulées aux pêches !
Recette : Demotivateur