Tout est parti d'un projet sur TikTok
"The Unofficial Bridgerton Musical" a été créé sur TikTok, après l'énorme succès de la saga "Les Chroniques de Bridgerton". Ce show, à l'origine non-lucratif, a vu le jour grâce aux vidéos publiées par Abigail Barlow et Emily Bear. Les deux jeunes femmes s'amusent à écrire des chansons pour une comédie musicale imaginaire basée sur la série Netflix.
Les vidéos réalisées ont connu un succès et les deux artistes ont décidé de compiler leurs morceaux en un album sous le nom : "The Unofficial Bridgerton Musical Album". Le disque qui remporte un franc succès, se hisse en peu de temps au sommet des classements iTunes et décroche même le Grammy Awards du meilleur album de comédie musicale en 2022.
Netflix porte plainte contre les deux artistes
Dans sa plainte, Netflix explique qu’une douzaine de chansons auraient "copié mot à mot des dialogues et des expressions de personnages" et ce n'est pas tout. D’autres éléments seraient du copié collé, ce qui s’appelle du plagiat.
"Tout au long du spectacle, Barlow & Bear ont fait croire au public qu’ils utilisaient la marque Bridgerton avec autorisation. Seul Netflix détient le droit exclusif de créer des chansons, des comédies musicales ou toute autre œuvre dérivée basée sur Bridgerton", explique Netflix.
Une tournée était prévue "The Unofficial Bridgerton Musical". Il y aurait eu des produits dérivés à la suite explique la plainte. Pour Netflix, les créatrices sont allées trop loin en cherchant à faire un business sur la série Bridgerton. La réalisatrice aussi réagit à tout cela. "Ce qui était à la base qu’un clin d’œil amusant de Barlow & Bear sur TikTok s’est transformé en un vol flagrant de la propriété intellectuelle imaginé uniquement pour leur bénéfice financier" .
La saison 3 en préparation
Shonda Rhimes a précédemment déclaré qu'il était prévu que chaque série se concentre sur un frère ou une sœur Bridgerton différent(e) et leur histoire d'amour, mais elle n'a pas voulu confirmer à Entertainment Tonight l'ordre dans lequel elles seraient présentées. Elle a déclaré à la publication : "Nous n'irons pas nécessairement dans l'ordre mais nous allons voir chacune des fratries et leurs histoires".
L'ODJ avec JournalduGeek