Bricall a ainsi pour objectif de faciliter la vie des Marocains dans la réalisation de leurs travaux d’urgence et/ou d’entretien, propose, à travers la plateforme Bricall.ma une solution digitale pour trouver un artisan expérimenté sélectionné par les équipes de la société. Ainsi, en quelques clics, tout particulier peut choisir au niveau de la plateforme un artisan qui répond à son besoin en consultant au préalable son profil détaillé et les notes et avis de ses précédents clients.
L’objectif étant d’apporter un service précieux, rapide et expert. Le seul but est de faciliter la tâche aux clients.
Rappelons que la plateforme Bricall regroupe actuellement plus que 14 métiers et couvre 9 villes au Maroc avec un plus que 400 artisans à son actif. A travers la plateforme digitale et un réseau de 400 professionnels, Bricall joue la carte de proximité et permet aux particuliers de trouver rapidement un expert dans les périmètres de sa localisation. «Il suffit pour l’utilisateur d’accéder à www.bricall.ma et de choisir l’artisan qu’il souhaite faire intervenir, et d’appeler le centre de relation clients qui se charge de la mise en relation dans l’immédiat», explique-t-on à Digiserv.
C’est pourquoi Bricall.ma a sélectionné avec le plus grand soin des professionnels sérieux, réactifs, compétents et fiables. Ces derniers bénéficient, en plus de leur propre parcours et expériences respectifs d’une formation en sus.
Il s’agit d’un concept novateur dédié aux artisans. Une initiative qui ambitionne d’aider les artisans à se structurer. L’idée est d’inciter ces professionnels à devenir des auto-entrepreneurs et à terme développer un large réseau de prescripteurs agréés.
Enfin, la plateforme qui a démarré en 2019 est aujourd’hui en pleine phase de maturité avec un nombre de mises en relation qui a connu une croissance exceptionnelle de 300% entre 2020 et 2021. Et les perspectives sont encore meilleures comme l’atteste le pic des mises en relation enregistré en décembre 2021 et janvier 2022.
C’est dire que la plateforme a pu constituer un portefeuille conséquent en un lapse de temps très court. La pandémie du Covid-19 qui a accéléré la digitalisation, entamée depuis quelques années déjà dans plusieurs secteurs, et qui a poussé de nombreux travailleurs indépendants à s’adapter aux changements imposés par le contexte exceptionnel de la crise sanitaire a contribué à cette croissance. Les comportements des consommateurs ont connu de réels changements et les fournisseurs sont ainsi obligés de suivre. Et Bricall est une parfaite illustration d’un service digital de mise en relation entre particuliers et artisans à forte valeur ajoutée.
Source: Communiqué officiel