Brad Pitt expose une série de sculptures
Pour la première fois, l’acteur de 58 ans « en grande partie autodidacte », a exposé neuf de ses œuvres lors d'un événement commun avec l'artiste britannique de renom Thomas Houseago, mais également un autre célèbre débutant, la star australienne du rock Nick Cave. L'exposition avait lieu au Musée d'art Sara Hildén à Tampere, en Finlande.
Parmi les œuvres de Brad Pitt, un grand panneau en plâtre moulé représentant une fusillade ou encore une série de sculptures en silicone en forme de maison, chacune frappées par des balles de calibre différents, logées dans le plastique.
Une belle surprise lors de l'inauguration
Si ce n'est pour le plan initial, l'ancien acteur hollywoodien a fait une apparition surprise au vernissage de l'exposition, accompagné du chanteur Nick Cave. Pour les Finlandais qui n'étaient pas habitués aux visites vedettes de cette envergure, ce fut une véritable surprise.
"Pour Nick et moi, c'est un nouveau monde et une première représentation. Ça fait juste du bien", a-t-il déclaré à la télévision finlandaise.
Au début, on savait juste que cette exposition sera la première dans les pays nordiques pour le sculpteur et peintre Thomas Houseago, l'un des représentants de la sculpture moderne. Mais finalement, l'artiste a décidé d'inviter ses amis Brad Pitt et Nick Cave.
L'ODJ avec 20minutes