Les militaires ont leur destin entre les mains
L' équipe des FAR est revenue de très loin mercredi soir sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed 5 face au WAC qui en cas de victoire se serait emparé du fauteuil de leader .
Seulement, un but contre son camp de Aboulfath dans les derniers souffles du temps supplémentaire de cette rencontre a permis aux militaires de garder leur leadership .
Le duel AS FAR-Wydad de Casablanca pour la course au titre du championnat marocain de football, le classico disputé mercredi dernier au complexe Mohammed V de Casablanca, en match en retard pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », s’annoncait décisif pour déterminer le champion du Maroc, à six journées de la fin de la saison 2022-2023.
Avec 50 points au compteur, les militaires, qui occupent le fauteuil de leader depuis plusieurs journées, ne comptaient plus qu’un petit point d’avance sur leurs rivaux Wydadis (2è, 49 points), tandis que le FUS de Rabat complète le podium avec 44 points.
Les deux équipes disputaient ce match de grande importance après avoir connu des fortunes diverses dans les compétitions africaines le week-end dernier.
Si le Wydad a réussi à s’extirper difficilement du piège tendu par les Tanzaniens de Simba SC pour se qualifier au dernier carré de la Ligue des Champions d’Afrique pour la 5ème fois consécutive, l’AS FAR n’a pas connu le même sort en quart de finale de la Coupe de la CAF.
L'équipe des Far n'a plus droit à l'erreur si elle veut aller au bout de cette ambition de remporter le championnat après plus de vingt ans de disette .
En effet , les militaires ont dorénavant leur destin entre les mains et ils seront champions s'ils font le plein lors des six journées qui restent quels que soient les résultats du poursuivant .