La VAR de tous les scandales !
A huit journées de la fin de ce championnat mi-figue mi-raisin, les Far ont une avance de quatres points sur leur poursuivant immédiat, le Raja.
Autrement dit , il reste aux militaires à récolter vingt points pour remporter le titre même si le Raja venait à remporter tous ses matchs .
Les Verts ne doivent s'en prendre également qu'à eux mêmes car ils ont raté une victoire à leur portée justement contre les Far, et doivent se mordre les doigts avec les points perdus à Tétouan et face à Touarga , avec il est bien vrai un arbitrage scandaleux qui les aura clairement pénalisé.
Comment expliquer effectivement que la VAR ne soit pas intervenue à la dernière minute après une action litigieuse et un penalty flagrant que tout le monde aura vu sauf les hommes en noir et curieusement la var .Un arbitrage désespérant.
Il y a de quoi définitivement désespérer de nos arbitres car les saisons se suivent et se ressemblent et les scandales de l'arbitrage et de la var n'en finissent plus au grand dam des équipes qui se sentent lésées et qui dénoncent à tour de rôle, à qui voudrait bien les entendre, les injustices et la flagrante et incompréhensible absence d'égalité des chances et de régularité de la compétition.
Pour le reste , on vous livre la fin du programme de la saison : les Far vont continuer de caracoler en tête du classement sans être trop inquiets , le Raja devrait se battre pour la seconde place qualificative pour la Champions League, et la troisième place sera disputée entre le FUS , Berkane Safi et le Wydad.
En bas de tableau par contre, pour la lutte pour le maintien le Youssoufia B errecchid semble très mal placé pour garder sa place en Botola Pro et ainsi Tanger , JSSalmi , Mouloudia d'Oujda et Chabab Mohammedia devront batailler ferme pour ne pas descendre en seconde division.
Remarquez qu'il reste encore 24 points à prendre et qu'ainsi rien n'est encore joué, y compris pour les équipes du milieu de tableau comme le Moghreb de Fes et celui de Tétouan.
Remarquez qu'il reste encore 24 points à prendre et qu'ainsi rien n'est encore joué, y compris pour les équipes du milieu de tableau comme le Moghreb de Fes et celui de Tétouan.
Et puis, pour terminer, il y a le côté moribond et incorrigible que cette Botola traîne depuis plusieurs saisons, avec ces rencontres jouées à huis clos et ces équipes, comme les deux grands clubs Casablancais et les Far , qui n'ont pas de terrain pour jouer à domicile devant leur public.
Hafid Fassi Fihri