Les établissements sports de plein air et couverts vont bientôt accueillir du public. Suite à la réunion tenue entre le ministère de l’Intérieur, la Fédération royale marocaine de football et le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie, de nouvelles conditions ont été ajoutées pour ouvrir les stades au public, plus d’une année après leur fermeture. Pour commencer, une jauge de 40% sera imposée à l’ensemble des stades pour permettre la distanciation entre les différents spectateurs.
Les stadiers à l’entrée des stades vont devoir prendre la température de tous les spectateurs pour interdire l’accès à ceux qui présentent des symptômes de fièvre. Il va sans dire que les seules personnes qui auront la possibilité d’entrer au stade sont celles qui vont présenter un Pass sanitaire. Les portiques seront d’ailleurs équipés d’unités pour lire les QR ou codes inscrits sur le pass.
Les clubs sont obligés par ailleurs, de désinfecter l’ensemble des gradins, mais aussi les toilettes et les portes en plus des couloirs.