Botola Pro : le Wydad a son destin entre les mains, Oued zem s'accroche


Rédigé par le Mardi 21 Juin 2022

A quatre journées de la fin, le Wydad garde toutes ses chances pour conserver le titre , alors que Oued zem, solide lanterne rouge s'accroche à un mince espoir d'échapper à la relégation.




A la faveur de sa victoire par trois buts à zéro contre le Club Chabab Salmi , les Rouges ont repris leurs distances avec leur poursuivant, le voisin rajaoui  qui les avait battu en milieu de semaine lors du derby mais qui a été accroché à Mohammedia dimanche soir.
Avec trois points d'avance, le WAC est sûr de conserver son titre à condition de ne plus perdre aucun point . 
Mathématiquement, il ne faut aux Rouges que neuf points en quatre rencontres et , sauf retentissant retournement de situation  nul doute que le champion d'Afrique va faire le nécessaire.
Entre nous, on voit très mal les Rouges rater leur finish malgré la grosse fatigue de leurs cadres qui ont accumulé les matchs sur le continent et avec l'équipe du Maroc et puis les champions d'Afrique n'ont perdu qu'un seul match cette saison en Champions League.
Mercredi prochain, les poulains à Walid Regragui se déplacent chez Berkane qui n'a plus aucune prétention cette saison vu que les orientaux sont déjà qualifiés pour la Coupe de la CAF en tant que tenant du titre . 
Au même moment, le Raja tentera de battre Safi tout en espérant un faux- pas du leader .

Mince espoir pour le RCOZ , mais espoir tout de même !

Pour la course au maintien, le RCOZ a battu Tanger et s'accroche, tant bien que mal , au peloton .
Ce jeudi, le RCOZ se déplace chez le MCO dans un véritable match barrage et la défaite est franchement interdite pour les deux équipes. 
Le RCOZ a 22 point et le Mouloudia 27 , c'est dire combien les points vont être chers .
En avant - dernière position, Berrechid avec 24 points se déplace à Tanger qui en a 30 , et là aussi cela va être très chaud.
Mathématiquement, Oued zem n'est pas encore condamné et en quatre journées il pourrait s'en passer des choses. 
Une chose est sûre : la lutte va continuer de plus belle en bas comme en haut du tableau.

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Juin 2022
Dans la même rubrique :