Botola Pro : l'AS FAR presque champion avec l'aide de la VAR !?


Rédigé par le Lundi 19 Juin 2023

Ce mardi contre le Raja à Rabat, les militaires n'ont plus besoin que d'une victoire puisqu'ils ne sont plus qu'à trois points du titre de champion.



En allant s'imposer chez le Moghreb de Fès samedi soir, les militaires ne sont plus qu'à une victoire du titre de champion du Maroc.

Et c'est à la faveur d'un penalty accordé  dans le temps additionnel que les FAR ont pu ramener la victoire de Fès et garder leur avance sur leur poursuivant. Un penalty très généreux puisque inexistant.

Normalement, la VAR intervient soit pour un penalty que l'arbitre n'a pas vu , soit pour l'inverse c'est a dire un penalty accordé alors que la vidéo prouve et montre qu'il n'y avait pas faute.

A Fès , la VAR a préféré gardé le silence puisque elle n'est pas intervenu pour ce penalty litigieux. 

Avec trois points d'avance sur le Wydad , les Far n'ont plus besoin que d'une victoire contre le Raja ce mardi et peuvent même se permettre de perdre leur dernier match à Tanger vendredi vu leur goal avenage particulier favorable .

Il faut dire que l'équipe des FAR autant elle était conquérante et plaisante dans le jeu lors des matchs aller , autant  lors de la phase retour elle a perdu sa belle sérénité et son fonds de jeu après trois douloureuses éliminations successives en coupe de la CAF , en coupe du trône et puis en coupe du trône.

Un constat qui se vérifie match après match puisque les militaires ne gagnent que difficilement et dans la douleur. Il restera toujours des interrogations concernant la régularité de la compétition et l'honnêteté de l'arbitrage toutes les saisons à ce stade de la compétition tant pour le titre que pour la relégation.

Juste une dernière question : le Raja va-t-il jouer le jeu dans la correction et l'esprit sportif quitte à offrir un nouveau titre aux frères ennemis du Wydad !?

Réponse mardi soir .

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 19 Juin 2023
Dans la même rubrique :