Botola Pro : l'AS FAR de retour au premier plan.?


Rédigé par le Lundi 2 Janvier 2023

Même s'il est trop tôt pour parler de prétentions pour le titre de champion du Maroc, les Far ont pris une sérieuse option et occupent le fauteuil de leader



Tous à la poursuite des FAR 

Après la trêve de Qatar 2022, la Botola Pro a repris ses droits lors de la semaine de la fin d'année avec la neuvième journée, et puis cette semaine pour la dixième journée.
Et notre championnat va se poursuivre, bon gré mal gré, vaille que vaille, que le Maroc participe au CHAN ou pas .
Même s'il est trop tôt pour parler de prétentions pour le titre de champion du Maroc, les Far ont pris une sérieuse option et  et ont montré leurs dents à tous leurs concurrents en corrigeant le Wydad par trois buts à zéro, et ont ainsi conforté leur fauteuil de leader .
Il est tout à fait normal et logique que les militaires battent le WAC même si le score est assez lourd pour les casablancais.
Cette victoire nette et sans fioritures par trois à zéro devrait normalement signifier que les FAR vont tout écraser sur le chemin cette saison.

Mais,  il est un peu trop tôt pour se prononcer car il reste encore vingt journées et donc soixante points à prendre . Néanmoins , les militaires ont réalisé leur meilleur départ depuis plus de quinze saisons et pris les meilleurs disponibilités pour retrouver le leadership.
Il faut dire que cette équipe court après un titre de champion depuis quinze saisons ( 2007-2008) , alors que le Raja a remporté  11 titres depuis 1996 et le Wydad six titres au cours des quinze dernières saisons .

Cette année, les FAR ont renoué avec les compétitions africaines et ont rendez-vous avec la phase de poules dans quelques semaines.
Ainsi, tout dépendra de la capacité des militaires à faire tourner leur effectif sans perdre trop de points . Mais , le gros avantage des FAR c'est que cette saison les deux grands clubs Casablancais ne semblent pas au mieux et même le FUS et Touarga, le nouveau promu ,  qui semblent très  solides pourtant, devront cravacher dur pour s'accrocher au rythme des militaires en haut de tableau. 

Les casablancais ont-ils dit leur dernier mot pour la course au titre cette saison  !? 

Les Far occupent le fauteuil de leader et ils ont l'air assez solides pour le rester jusqu'à la fin de la saison .
Ces derniers ont réussi 21 points en neuf rencontres , sans aucune défaite et pour le moment ils ont des statistiques de champion.
Mais , répétons le le football n'est pas une science exacte et tout peut encore arriver.
Le retour de l'équipe des FAR au premier plan serait cependant un véritable événement pour notre Botola Pro.

Dans tous les cas toutefois, les équipes qui ont des prétentions pour le titre cette année, voire pour des places qualificatives pour les compétitions internationales, n'ont plus qu'à se mettre à la poursuite des FAR qui sont décidés à faire la course en tête.

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 2 Janvier 2023
Dans la même rubrique :