Botola Pro : cela se resserre dans le peloton de tête ..


Rédigé par le Lundi 9 Janvier 2023

Il y aura encore des surprises , bonnes ou mauvaises , dans ce championnat à rebondissements..



Le FUS mène le bal 

Le Fath de Rabat mène le bal dans le peloton de tête, après avoir battu les Far à Kénitra : une victoire qui permet aux protégés de Sellami de rejoindre les militaires en tête de classement 
Il y a quelques jours, on vous annonçait le grand retour de l'équipe des FAR au premier plan et puis on vous disait que plus rien n'allait chez le champion en titre, le Wydad de Casablanca.
Sauf qu'apparemment, pour le moment, cela n'est plus d'actualité. Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre pour le WAC avec les réglages tactiques effectués par le nouvel entraîneur et puis surtout,  cette victoire sans appel, par trois buts à zéro à Tétouan face au Moghreb local.
Les observateurs auront remarqué au passage la touche de l"entraineur Mehdi Nafti .
Et paradoxalement, le doute s'est installé chez les militaires après un nul et une défaite dans le derby contre le FUS qui caracole désormais en tête de classement , avec 22 points , en compagnie de leur victime du jour .
Le Wydad s'est bien repris et n'est qu'à un point , en embuscade derrière les deux clubs de la capitale. Le  passage à vide des Bidaouis a été de très courte durée et cela est une très bonne chose pour tout le monde , pour la Botola et surtout pour les champions du Maroc en titre qui doivent disputer la Coupe du Monde des clubs début février.

Cela va nettement mieux également pour l'autre club Casablancais puisque le Raja a mis fin à sa mauvaise série en enfonçant la lanterne rouge par trois buts à zéro. L'équipe de Tanger est dans une situation catastrophique, voire carrément dramatique avec deux points seulement et aucune victoire.

C'est franchement affligeant et absolument désespérant pour une ville comme Tanger .Khouribga est également dans une très mauvaise posture après une nouvelle défaite à Eljadida.

Une bien flagrante et régulière irrégularité 

S'il est vrai qu'il reste encore dix- neuf journées à jouer, il faudra énormément de conviction aux phosphatiers pour sauver leur place parmi l'élite. Notons également l'excellence prestation du Chabab Salmi qui s'est imposé chez le Sporting de Mohammedia par trois buts à zéro.
Emmenée par le tandem Zakaria Aaboub et Bouchain Lembarki , cette équipe de Had Swalem n'en finit plus de surprendre. Et avec la manière s'il vous plaît.L' Olympique de Safi s'est très bien repris également et s'est imposé à Agadir, dans le temps additionnel, face à un Hassania qui n'y arrive plus et récolte désespérément de très mauvais résultats.
Maintenant, avec la flagrante et régulière irrégularité de nos clubs et leurs résultats en dents de scie , inutile de faire madame soleil ou de se permettre des pronostics hasardeux car il y aura certainement des rebondissements et des surprises jusqu'à la fin de la saison.
Rendez-vous ce weekend pour la douzième journée et une lutte qui reprend de plus belle pour la titre de champion d'automne.
Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Janvier 2023
Dans la même rubrique :