Botola Pro : Tanger revient de nulle part, huit équipes concernées par la relégation


Rédigé par le Dimanche 23 Avril 2023

Alors que le titre de champion se jouera entre les FAR et le WAC , pas moins de huit équipes sont concernées par la chute en division inférieure.



Renversant Itihad de Tanger

Il y a pas moins de trois mois avec la Coupe du Monde des clubs, on s'était dit que le merveilleux public de cette magnifique ville de Tanger méritait que son équipe reste parmi l'élite.
Et l'Itihad nous a répondu de la plus belle des manières. En effet, avec seulement deux points après une phase aller catastrophique, on ne donnait guère de chances de maintien aux Tangérois .

A l'issue de la vingt quatrième journée, les Nordistes sont certes toujours relégables à la quinzième place avec un total de 20 pts , mais avec un mental sans failles et une volonté de fer , ils ont désormais leur destin entre les mains.
Ce qui n'était qu'une mission impossible il y a trois mois est devenue une mission presque accomplie à condition de terminer le travail lors des six dernières journées de Botola Pro !

 

Plus dure sera la chute.

En milieu du tableau de classement, le HUSA et la MAS ne sont pas encore sauvés mathématiquement même si les deux équipes ont cependant deux trajectoires opposées .

Les Soussis restent sur trois victoires dont deux contre la Raja et les FAR et un succès à Mohammedia , tandis que les fassis n'y arrivent plus.
D'un niveau médiocre avec un jeu stérile , l'équipe de Fès ne réussit rien de bon et elle risque de connaître une fin de saison très compliquée si elle ne gagne pas de points .

Le Chabab de Mohamedia, le Mouloudia d'Oujda , le Moghreb de Tétouan et leDifaa d'El Jadida sont également menacés et risquent d'être aspirés par les sables mouvants du bas de classement si elles n'arrivent pas à gagner des points .

Le cas du DHJ est franchement problématique avec une fin de saison cauchemardesque  et des défaites à répétition. Les confrontations directes dès la prochaine journée avec DHJ- HUSA et MCO -Tanger pourraient être décisives et fatales pour
les vaincus .

En dernière position, la lanterne rouge l'Olympique de Khouribga a déjà un pied en seconde division car franchement , il faudra un miracle pour sauver cette équipe de la descente. Tout cela promet de belles empoignades, du suspens et des sensations à couper le souffle aux supporters .

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 23 Avril 2023
Dans la même rubrique :