L'ODJ Média



Botola Pro D1 : enjeux forts pour la 20e journée entre lutte pour le titre et évitement de la relégation


Rédigé par le Vendredi 7 Février 2025

La Renaissance Berkane (RSB), en déplacement sur le terrain du FUS Rabat pour la 20e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », vise à renforcer son avance en tête du classement. De son côté, son poursuivant immédiat, la Renaissance Zemamra (RCAZ), recevra le Raja Casablanca (RCA) dans une rencontre qui s'annonce très disputée.



Le FUS Rabat, actuellement 5e avec 32 points, accueillera le leader, la Renaissance Berkane (46 pts), et mettra tout en œuvre pour décrocher la victoire et grimper au classement. De son côté, les Oranges tenteront de confirmer leur forme exceptionnelle cette saison et se rapprocher du titre, un premier dans l’histoire du club.

Le match entre la Renaissance Zemamra (2e, 37 pts) et le Raja Casablanca (8e, 25 pts) s’annonce comme l’un des plus disputés de la journée, avec des enjeux distincts pour les deux équipes : consolider la 2e place pour la RCAZ et relancer les ambitions du RCA pour grimper au classement.

L’AS FAR (3e, 34 pts) affrontera l’Ittihad Tanger (9e, 23 pts) dans une rencontre cruciale, avec les Militaires cherchant à prendre la 2e place, tandis que l’équipe de Tanger vise les trois points pour fuir la zone de relégation.

Le Wydad Casablanca (4e, 33 pts) accueillera le Hassania Agadir (13e, 22 pts) avec la même ambition de se rapprocher du podium, tandis que le club de Souss, en difficulté, se battra pour sortir de la zone rouge.

En bas du tableau, le Moghreb Tétouan (15e, 10 pts) devra absolument s’imposer face à l’Union Touarga (11e, 22 pts), tandis que la JS Soualem (13e, 21 pts) cherchera à s’éloigner de la relégation face au Chabab Mohammedia, lanterne rouge.

Voici le programme de la 20e journée : – Vendredi 7 février :
 
  • 18h00 : Moghreb Tétouan – Union Touarga
  • 20h00 : JS Soualem – Chabab Mohammedia
Samedi 8 février :
 
  • 16h00 : Maghreb Fès – COD Meknès
  • 18h00 : AS FAR – Ittihad Tanger
  • 20h00 : Olympic Safi – Difaa El Jadida
Dimanche 9 février :
 
  • 16h00 : Renaissance Zemamra – Raja Casablanca
  • 18h00 : FUS Rabat – Renaissance Berkane
  • 20h00 : Wydad Casablanca – Hassania Agadir

Botola Pro D1 "Inwi"






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 7 Février 2025

Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport National | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html