Botola Pro D1 : Le Raja tenu en échec par l’OCS


Rédigé par le Lundi 5 Septembre 2022

Ce dimanche, le Raja a été tenu en échec par l'Olympique de Safi (OCS), (2-2), et ce, dans le cadre de la première journée de la Botola Pro.



Ce dimanche 4 septembre, le Raja de Casablanca recevait l'Olympique de Safi, et ce, pour le compte de la 1ere journée de la Botola Pro. Il s'agit d'une première apparition de la saison, moins réussie, pour un Raja coaché par le Tunisien Faouzi Benzarti. Les Verts ont été décrochées par l'OCS (2-2), ils ont été auteurs d'une prestation très moyenne, et ce, au terme d'un match où les Safiotes ont donné des signes d'une équipe qui va pouvoir avoir son mot à dire lors de cette nouvelle saison.

Lors de la première mi-temps du match, l'OCS a triomphé en s'imposant 2-1, sur les Aigles Verts. L'Olympique de Safi a dominé le jeu lors de cette première mi-temps aux dépens des Verts qui ont proposé un jeu défensif moins solide.

Au retour des vestiaires, les Aigles sont rentés vite dans le vif du sujet en s’offrant le but d’égalisation, grâce à Jamal Harkass, à la 48e minute. 

Ensuite, le rythme du jeu a baisé du côté des deux équipes, avec un léger avantage des rajaouis, notamment après la rentrée de Zakaria Hadraf,, qui s’est montré dynamique dans le couloir gauche et a été la source de quelques occasions créés par les joueurs du Raja. 

L’OCS, lui, est resté fidèle à son jeu offensif, en tentant de monopoliser la balle et aussi en jouant sur les contre-attaques. Une stratégie qui lui a permis de ramener un nul précieux de Casablanca.
 





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Septembre 2022
Dans la même rubrique :