Botola Pro D1 Inwi : les supporters de l’AS FAR interdits de déplacement à Safi


Rédigé par le Jeudi 9 Mars 2023

L'AS FAR, qui est actuellement en tête du championnat national, ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters lors de son match crucial contre l'Olympique de Safi prévu pour dimanche.



Les supporters de l'AS FAR sont à nouveau empêchés de voyager en groupe en dehors de Rabat. Les autorités locales de Safi ont officiellement interdit le déplacement en masse des fans de l'équipe lors du match contre l'Olympique de Safi pour la 20e journée de la Botola Pro D1 Inwi prévu le dimanche 12 mars.

L'objectif de cette décision est d'éviter tout conflit et comportement violent qui pourrait survenir entre les partisans des deux clubs.

Il convient de rappeler que le problème de l'hooliganisme, qui se produit autour des matchs de football dans le pays, constitue un véritable défi pour les forces de l'ordre et les citoyens ordinaires. Au cours des dernières années, ce phénomène s'est considérablement accru, et malgré les campagnes de sensibilisation et les sanctions appliquées conformément à la législation en vigueur, les individus perturbateurs ne semblent pas être dissuadés.

L'AS FAR est en tête du classement de la Botola Pro D1 Inwi avec 43 points, ce qui la place à 4 points devant son concurrent immédiat, le Wydad de Casablanca. De son côté, l'Olympique de Safi se classe 5ème avec 29 points.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 9 Mars 2023
Dans la même rubrique :