Botola Pro D1 Inwi : le Raja bat l’OC Safi


Rédigé par le Lundi 4 Mars 2024

Le Raja de Casablanca a remporté la victoire ce dimanche 3 mars au stade municipal de Berrechid contre l'Olympique de Safi lors de la 22e journée de la Botola Pro D1 Inwi. Cette victoire rapproche les Verts de l'AS FAR au classement.



En raison de la sanction infligée au Raja par la Commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à la suite des incidents survenus à Tétouan le 24 février dernier, la rencontre s'est déroulée à huis clos.

Dans l'ensemble, les Verts ont affiché plus d'initiative et d'ambition, mais ils ont été freinés par une défense solide en face, en plus de l'imprécision de leurs attaquants.

La première mi-temps s'est terminée sur un score nul et vierge de 0-0. Les Verts ont réagi plus vivement en seconde période, multipliant les attaques contre leurs adversaires de Safi.

Ce n'est qu'à la 84e minute que l'équipe a réussi à ouvrir le score, grâce à une belle action collective conclue par l'attaquant algérien Riad Benayad.

Cette victoire permet au Raja de maintenir sa deuxième place au classement général avec 48 points, à seulement un point du leader, l’AS FAR. De son côté, l'Olympique de Safi reste à la cinquième place avec 31 points.

Pour la prochaine journée (23e), le Raja de Casablanca se rendra sur le terrain du FUS de Rabat le dimanche 10 mars à 17h au stade Moulay El Hassan.
Quant à l’Olympique de Safi, il recevra le Mouloudia d’Oujda le samedi 9 mars à 18h au stade El Massira.

Raja de Casablanca, Botola Pro D1 Inwi





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 4 Mars 2024
Dans la même rubrique :