Botola : Match RSB-AS FAR, les militaires protestent contre l’arbitrage


Rédigé par le Mardi 28 Septembre 2021

En clôture de la 3ème journée de la Botola Pro D1 de football, au Complzx Sportif Moulay Abdellah, Dimanche soir, l’AS FAR et la Renaissance de Berkane n’ont pas pu se départagé et ont terminé leur match avec 1-1.



La RSB qui était en déplacement chez les militaires pour le compte de la 3ème journée du championnat a été mené dès la première période, Mohammed El Khaloui a ouvert la marque aux militaires dès la 5è minute, mais le Congolais Chadrack Muzungu Lukombe a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90+5è).
Mais le club représentant Berkane a fallu attendre les dernieres minutes des arrêts pour voir les Oranges revenir au score (1-1). Chadrac Muzungu, auteur de ce but, a soulagé ses coéquipiers en marquant le but du nul à la 95è.


Afin de contester la prestation arbitrage du referee Mustapha Kachf, qui arbitré la rencontre de l’AF FAR face à la Renaissance de Berkane, les militaires de ca capital ont adressé une correspondance à la direction de l’arbitrage. Cette dernière est consolidée par un CD résumant les erreurs supposées de l’arbitre Mustapha Kachf. Les responsables du club militaire ont réclamé une enquête à propos de cette rencontre ainsi que des sanctions à l’encontre de l’arbitre Kachaf, en demandant à la direction de l’arbitrage de ne plus désigner cet arbitre pour les rencontres de l’AF FAR.


Rappelons que ce match a permis à l’AS FAR de progresser de trois rang et ponter à le 5e place avec 4 points, à côté de Chabab Mohammedia, et Youssoufia Berrechid et de l’Olympique Khouribga. Tandis que le club de l’Oriental a occupé le 9e place à côté de Hassania d’Agadir.


Salma Labtar, journaliste junior à l'odj.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 28 Septembre 2021
Dans la même rubrique :