Botola : L'arbitrage fait encore une fois polémique


Rédigé par le Lundi 22 Novembre 2021

Encore une fois, l’arbitrage de certains matchs de la Botola a suscité une vive polémique ce weekend. C’est notamment le cas des rencontres entre le Wydad de Casablanca et la Jeunesse sportive Salmi et lors du match Raja-Chabab de Mohammedia.



Pas une journée ne se déroule sans que l’on entende parler d’une polémique sur l’arbitrage. Cette semaine a encore une fois été le théâtre de vives protestations proférées à l’encontre des arbitres ayant officié les matchs joués vendredi, dont celui entre le Wydad de Casablanca et la Jeunesse sportive Salmi (4-3) et l'autre ayant opposé le Raja de Casablanca au Chabab de Mohammedia (2-1), rapporte le quotidien Assabah du lundi 22 novembre.


L’arbitre Redouane Jiyed surtout a provoqué la colère des supporters du Wydad. Les adhérents du club casablancais ont même publié un communiqué très dur à l’endroit de l’arbitre. Pour ces derniers, Jiyed "a échoué à passer avec succès l’examen physique et souffre d’un chômage qui l’a éloigné des terrains durant dix journées. L’instance centrale d’arbitrage n’a pas trouvé mieux que de le faire officier, pour son retour sur les terrains, en match du Wydad".


Les adhérents reprochent également à Jiyed de siffler des fautes contre le WAC alors qu’il se trouvait très loin du lieu du litige. L’arbitre a également été critiqué par le coach de la JS Salmi, Redouane El Haimer, qui a déploré ses "cadeaux" offerts au Wydad, alors que Had Soualem a profité de trois penaltys.


L’autre match où l’arbitrage a été fortement critiqué est celui remporté par le Raja sur le Chabab de Mohammedia. L’arbitre de cette rencontre, Adil Zaourak, a fait l’objet de vives critiques de la part du président du SCCM, Hicham AÏt Menna. "Zaourak a un problème avec le Chabab et je ne sais pas quel est ce problème", a-t-il ironisé après la défaite de son équipe vendredi dernier.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 22 Novembre 2021
Dans la même rubrique :