Lors de cet atelier, vous apprendrez à utiliser les outils IA et à les appliquer aux métiers de la communication, du marketing et de la vente.
Ce parcours d’un après-midi a été conçu pour vous aider à saisir les opportunités de l’Intelligence Artificielle, vous sensibiliser, vous acculturer, vous former et vous préparer à tirer le meilleur parti de cette technologie pour vos métiers.
Au programme
Keynote IA Générative échanges : Une Keynote inspirante et participative pour décrypter les enjeux, les principes, les applications business de l'IA générative.
Atelier pratique et démonstration pour apprendre à utiliser l'IA et l’appliquer aux métiers du marketing, de la vente et de la communication
Seront abordés lors de cette master class les thèmes pratiques qui vous intéressent et qui touchent directement à votre cœur de métier et vos préoccupations au quotidien :
14:30 - 15:00 : Keynote IA Générative & échanges
15:00 - 16:30 : Atelier pratique et démonstration - Métiers du marketing et de la communication
16:30 - 16:45 : Pause
16:45 - 18:00 : Atelier pratique et démonstration - Métiers de la vente
18:00 - 18:30 : Conclusion et échanges
A propos de l’IMIC
L'Institut Marocain Indépendant de la Consommation (IMIC) est un établissement dédié à l'étude approfondie des tendances de consommation, des baromètres économiques, du pouvoir d'achat et des comportements des consommateurs au Maroc. Notre mission s'étend également à la promotion du consumérisme et à la sensibilisation sur les droits des consommateurs, ainsi qu'à la formation sur les nouvelles tendances en matière de marketing et de communication. Forts d'une approche neutre et professionnelle, nous nous engageons à fournir des analyses objectives et des conseils avisés aux entreprises, aux organismes gouvernementaux et aux organisations de la société civile.
A propos de Digit’all Institute et de notre intervenant expert
+ 400 décideurs et professionnels ont été formés à l’IA par Digit’all Institute.
Notre intervenant expet
Juliann Podlunsek est un passionné d'innovation digitale et notamment de Web3 et d'IA Générative. Son parcours l'a amené à se spécialiser sur le marketing digital et à suivre les tendances digitales business.
Il a notamment créé la formation sur les sujets blockchain pour tout le groupe LVMH et est également intervenu en tant que formateur lors d'atelier IA sur ChatGPT et Midjourney auprès de Best Western, Arkéa ou encore Exco. Il a également travaillé avec des marques comme Chanel, DDB Casa ou encore Savencia.
Ce parcours d’un après-midi a été conçu pour vous aider à saisir les opportunités de l’Intelligence Artificielle, vous sensibiliser, vous acculturer, vous former et vous préparer à tirer le meilleur parti de cette technologie pour vos métiers.
Au programme
Keynote IA Générative échanges : Une Keynote inspirante et participative pour décrypter les enjeux, les principes, les applications business de l'IA générative.
Atelier pratique et démonstration pour apprendre à utiliser l'IA et l’appliquer aux métiers du marketing, de la vente et de la communication
- Exemples concrets de cas d'application pour vos métiers
- Comprendre les bases du fonctionnement des outils d’IA Générative et du prompting
- Méthodologie mise en place : étapes clés, bonnes pratiques, erreurs à éviterz
- Atelier et démonstration des cas d’usages
Seront abordés lors de cette master class les thèmes pratiques qui vous intéressent et qui touchent directement à votre cœur de métier et vos préoccupations au quotidien :
- Plans de Crise
- Personnalisation et analyse
- Communiqués de presse
- Création de contenu multimédia
- Gestion de la réputation en ligne
- Développement de contenu pour applications mobiles
- Optimisation de la stratégie de contenu vidéo
- Lancements de produits virtuels
- Simulation de scénarios de vente
- Optimisation des parcours clients
- Développement de propositions de valeur
- Gestion dynamique des leads
- Création de démonstrations de produits
- Intégration de l'IA dans les CRM
- Prévision des ventes
- Analyse prédictive pour la planification des stocks
- Développement de scénarios de réponse pour le service client
14:30 - 15:00 : Keynote IA Générative & échanges
15:00 - 16:30 : Atelier pratique et démonstration - Métiers du marketing et de la communication
16:30 - 16:45 : Pause
16:45 - 18:00 : Atelier pratique et démonstration - Métiers de la vente
18:00 - 18:30 : Conclusion et échanges
A propos de l’IMIC
L'Institut Marocain Indépendant de la Consommation (IMIC) est un établissement dédié à l'étude approfondie des tendances de consommation, des baromètres économiques, du pouvoir d'achat et des comportements des consommateurs au Maroc. Notre mission s'étend également à la promotion du consumérisme et à la sensibilisation sur les droits des consommateurs, ainsi qu'à la formation sur les nouvelles tendances en matière de marketing et de communication. Forts d'une approche neutre et professionnelle, nous nous engageons à fournir des analyses objectives et des conseils avisés aux entreprises, aux organismes gouvernementaux et aux organisations de la société civile.
A propos de Digit’all Institute et de notre intervenant expert
+ 400 décideurs et professionnels ont été formés à l’IA par Digit’all Institute.
Notre intervenant expet
Juliann Podlunsek est un passionné d'innovation digitale et notamment de Web3 et d'IA Générative. Son parcours l'a amené à se spécialiser sur le marketing digital et à suivre les tendances digitales business.
Il a notamment créé la formation sur les sujets blockchain pour tout le groupe LVMH et est également intervenu en tant que formateur lors d'atelier IA sur ChatGPT et Midjourney auprès de Best Western, Arkéa ou encore Exco. Il a également travaillé avec des marques comme Chanel, DDB Casa ou encore Savencia.