Craquants, fondants, gourmands, on n'y résiste pas ! C'est super facile et tellement bon… Ça vous changera des tartes rustiques et parfumées au romarin ou au citron.
Ingrédients :
Ingrédients :
200 g de figues sèches moelleuses3 c. à soupe de eau125 g de beurre mou50 g de sucre glace1 c. à café de extrait de vanille1 œuf200 g de farine1 pincée de sel20 g de poudre d'amande
Préparation :
Découpez les figues en cubes et mettez-les dans un blender avec l'eau. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Débarrassez dans un bol, filmez et réservez au frais.
Battez le beurre mou avec le sucre glace et l'extrait de vanille pour obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez l'œuf et mélangez.
Incorporez la farine, le sel et la poudre d'amande et mélangez pour obtenir une boule de pâte. Ajoutez de l'eau si la pâte est trop sèche ou un peu de farine si elle est trop collante. Filmez et réservez au frais 30 minutes.
Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5 cm environ et découpez des bandes de 10 cm de large.
Déposez la pâte de figues au milieu de la bande de pâte à biscuits et rabattez de chaque côté afin de recouvrir totalement la préparation aux figues. Soudez les bords et découpez des biscuits de 5 cm.
Enfournez 15 à 180°C puis laissez refroidir sur une grille avant de déguster.
Recette : Demotivateur